Vieira do Minho, chez Sueli

Dans Couchsurfing 2 commentaires

Nous nous rapprochons de notre premier objectif : le parc national du Peneda-Gerês. Sueli nous accueille à Vieira do Minho, à une quinzaine de kilomètres de l’entrée sud du parc.

Vieira do Minho est une petite ville de 13 000 habitants. La maison de Sueli est à quelques centaines de mètres du centre ville. On y est super bien accueilli ! Pour se mettre en jambes, en arrivant à la ville, petit tour vers le Rio Ave, la petite rivière en contrebas de la ville. Le temps est ensoleillé, il fait un bon 16 degrés.

En arrivant à la maison, nous faisons la connaissance de Maria, la maman de Sueli. Si Sueli parle bien le français, Maria ne parle que portugais, et c’est toute une mission pour réussir à discuter et se faire comprendre. Mais on s’en sort assez bien.

Le vendredi matin, petite balade avec Maria aux alentours de Vieira do Minho : le coin est très rural et le soleil propose un bel éclairage sur la vallée. L’après-midi, Sueli nous emmène vers Gerês. Nous nous rendons tout d’abord à un point de vue sur le parc avant de faire un tour à la Cascata do Arado. Pour davantage d’informations et de photos, rendez-vous sur l’article traitant du parc national du Peneda-Gerês.

Le soir, Sueli propose d’aller boire un verre au café Rally, à Penedo. On y retrouve quelques-uns de ses amis, tous très sympas. Le bar est en forme de U, et j’en fais ici l’apologie : c’est peut-être un détail, mais c’est beaucoup plus convivial. Felipe, qui tient le bar, organise annuellement, via l’association Acdv Ventosa, une grosse fête au mois d’Août à Penedo. Avis aux amateurs…

En plus de nous emmener à Rio Caldo et de revenir nous chercher le dimanche, Sueli nous déposera à Porto où un bus pour Salamanca nous attend le 17 février. Elle doit s’y rendre pour raccompagner un ami du Luxembourg, Renato. Un immense merci pour ces nombreux trajets.

Nous avons passé un excellent moment à Vieira do Minho, dans un décor naturel dépaysant. On réitère un grand merci à Sueli, ainsi qu’à sa maman, pour cet excellent accueil. Et nous vous attendons de pied ferme en France… ! Muito obrigado.

Rio Ave

 

Vue du jardin de chez Sueli

Soleil couchant sur la vallée

 

Girolles de février !

 

Place principale de Vieira do Minho

 

Talent photographique certain

 

Sueli dans le parc !

 

Au Café Rally

 

Maria et Sueli : Muito Obrigado !

 

2 commentaires

Qu'en pensez vous ?

  • *