Premier vrai couchsurfing : Oscar à Bilbao

Dans Couchsurfing 1 commentaire

Arrivés à Bilbao, et à peine sorti du Guggenheim Museo, nous sommes accueillis par Oscar et la pluie. Nous avons choisi Oscar. Il habite dans la banlieue Nord de Bilbao, à Erandio, non loin de la côte. Il est grand et, capillairement parlant, nous avons des choses à nous dire.

Après avoir fait sa connaissance et discuter un petit peu de Naciako, nous commencons une discussion sur la consommation collaborative. Il semble alors directement converti au sujet. Il découvre le covoiturage qu’il trouve complètement logique, puis s’intéresse au site de consommation collaborative espagnol : http://www.consumocolaborativo.com/.

Le vendredi, nous profitons de la pluie et des rafales de vent pour aller découvrir la ville de Bilbao : el Casco Viejo (coeur historique) et la basilique qui surplombe la ville. Les facades des bâtiments se suivent mais ne se ressemblent pas : c’est plutôt l’anarchie que l’harmonie. Mais cela pose son charme.

Le samedi, avant de nous séparés, Oscar nous emmène dans les quartiers du vieux port. De jolies ruelles escarpées se croisent, et donnent un air très reposant`aux lieux qui, l’été venu, est très prisé des touristes.

 Merci a Oscar !

Barrio de pescadores