Krka National Park, billet chafouin

Dans Parc national 3 commentaires

Pour ceux qui y viendrait dans l’espoir de voir quelques bestioles, on en connaît des comme ça, nous vous le déconseillons. Pour les autres , nous vous le déconseillons aussi. 11 euros l’entrée, faut quand même pas déconner. Nous le rebaptiserons Business National Krka Park. Bon, c’est sûr ça vaut bien un mauvais film au cinéma ou un mauvais restau. La comparaison peut paraître étrange mais il s’agit bien d’un produit. Donc 11 euros l’entrée et pas de possibilité de réduction au cas où vous souhaiteriez revenir les jours suivants. Il existe 3 entrées dans le Parc, nous nous rendons à celle la plus proche de notre camping à Lozovac.

L’intérêt du site sont les cascades. Tout est très aménagé et le parcours de caillebotis sur les différents bras de la rivière est agréable et offre des points de vue originaux. Le tour le plus long fait 3 kms et est torché en 1h30 en faisant des pauses. Il est difficile de rejoindre une autre entrée du Parc sans reprendre la voiture, ce dont nous ne disposons pas.

Les aménagements, l’accessibilité, la fréquentation nous semblent incompatibles avec l’idée de protection de la faune et de la flore. Sur ce point, cela frôle la publicité mensongère. Mais peut-être nous faisons nous une fausse idée de ce que doit être un parc national. Les accès sont concentrés autour de la rivière Krka, peut-être y a t-il des programmes de protection entre les sentiers et les limites du Parc. On en doute.

Nous préférons donc occuper le reste de notre après-midi et le lendemain à visiter les alentours du Parc qui ne sont pas sans intérêt et gratuits. Le plus souvent, c’est un plateau semé de cailloux, dessinés par les nombreux murets et où les arbustes sont peu nombreux. Les seules preuves d’une agriculture encore existante seront un unique troupeau de chêvres et une oliveraie. La Fauvette passerinette et le Monticole bleu sont présents en force. Vraiment intéressant et dépaysant.

Enfin petite mention pour le Marina Camp où nous avons passé trois nuits et leurs propriétaires, vraiment sympas et arrangeants, le tout pour un faible prix.

Krka National Park

 

Cascades

Morilles sp.

Amandier

Ophrys sp.

 

Lac de Skradin

Encore lui

Ophrys sp.

Bords du lac de Skradin

Paysage aux alentours du parc

3 commentaires

  1. Cudennec François |

    Merci les gars pour les exercices de détermination car chez nous le temps est tout pourri et les orchidées encore sous terre.
    Orchidées à cépales roses (ophrys flavicans ?)Ophrys flavicans Vis. is named separately from Ophrys bertoloniiformis O.Danesch & E.Danesch by Pierre Delforge who suggests that O. flavicans Vis.is endemic to Dalmatia on the east of the Adriatic while Ophrys bertoloniiformis O.Danesch & E.Danesch is endemic to the Gargano on the west.
    Pour l’autre ????

    Répondre
  2. François CHEVALIER |

    Un endroit propice à l’élevage de Cracoucass. En tout cas, ça donne envie.

    Répondre
  3. Gabriel |

    C’est beau mais putain 11€ l’entrée vous avez vraiment bien trouvé le nom: Business Park!

    Répondre

Qu'en pensez vous ?

  • *