A Navalcarnero (Madrid), chez Charlie

Dans Couchsurfing 4 commentaires

A peine sortis du parc de Montfragüe, nous sommes en route pour Madrid, avec Felipe, qui effectue le voyage vers la capitale depuis Plasencia. Le trajet passe super vite, Felipe a beaucoup de conversation et nous apprend pas mal de choses, notamment sur les groupes de consommation collaborative présents à Madrid (alimentaire surtout, de type AMAP). On discute également de la crise et de la corruption, véritable point central de l’actualité ici en Espagne. Plusieurs manifestations se sont d’ailleurs organisées un peu partout dans le pays ce week-end, la plus importante s’étant déroulée à Madrid.

A Navalcarnero, c’est chez mon cousin (Seb) Charlie que nous allons passer trois jours. Petite ville à l’orée de la capitale, nous en profitons pour récupérer de nos kilomètres avalés dans le parc et, surtout, nous faisons l’acquisition d’un appareil photo. Le portable, avec ses qualités, trouve ses limites : qualité quasi-nulle lors d’un zoom, images « grillées » par temps de gros soleil, photos d’intérieur très moyennes… Si l’on souhaite pouvoir proposer des images de meilleure facture, notamment en ce qui concerne la faune, ce nouveau compagnon de voyage nous est indispensable.

Nous sommes super bien accueillis, toute la famille est aux petits soins : Maggie, Felipe, Benjamin et Joséphine. Cette dernière est très joueuse. Ainsi, j’enchaîne : dinette, Hello Kitty, puzzle, dinette, puzzle, Hello Kitty, dinette, dinette, puzzle, jouer à la marchande, dinette, puzzle. On finit, bien entendu, sur une dinette. Tout cela sur un rythme assez incroyable, qui ferait pâlir de jalousie un cusinier Mc Do.

Le jour de notre départ, il neige sur Madrid. Les enfants ne vont donc pas à l’école. Cool, on va pouvoir jouer à la dinette (je cuisine une tortilla-chocolat, sur commande de Joséphine).

Merci beaucoup à Charlie, Maggie, Felipe, Benjamin et Joséphine pour ces bons moments !

Felipe, Charlie, Joséphine, Maggie et Benjamin

Joséphine, la star de la maison

 

4 commentaires

  1. Gash des Hellberdières :) |

    Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles de notre cousin « espagnol » et de sa petite famille lors de ton périple. Mais t’aurais pu aller leur vendre un calendrier en même temps !

    Sinon Dimanche tu joues en C, 13h30 à Crosmières ! Bises

    Répondre
  2. Chavier |

    Tour des stades épisode 2:
    Normalement en ce 1er Mars tu es à Barcelone direction Montpellier.

    Quoi de mieux ce weekend qu’un petit match à la Mosson, donc dès que tu arrives direction la butte Paillade.
    Pour ce petit Montpellier – Rennes, le prix moyen d’une place est de 20€, gratuit si tu paies ton cubi de rosé à Loulou.

    Répondre
  3. mimi |

    trop chouette la cousinade !!! et josephine a sacrément grandi !!
    bises à toute la familia !!

    Répondre

Qu'en pensez vous ?

  • *