A Krakow, chez Dorota

Dans Couchsurfing 2 commentaires

Après trois correspondances, nous arrivons par le train à Cracovie depuis Zilina. Nous débarquons dans la deuxième ville du pays (700000 habitants) mais sans aucun doute la plus riche au niveau historique et architecturale. C’est en tout cas ce que prétendent les habitants mais ceux de Varsovie ne sont peut-être pas d’accord. Il existe d’ailleurs une petite rivalité entre les deux. Ce doit être partout comme ça.

Dorota nous attend à la descente du tram. Elle a 25 ans, est revenue ce printemps après avoir passé un an et demi en Inde et prépare une thèse sur, vous ne devinerez jamais: le kama-sutra. On vous voit venir, mais Naciako jure solennellement qu’il n’en savait rien. Ce n’est pas précisé sur son profil couchsurfing! Nous apprenons à ce sujet qu’il ne s’agit pas exclusivement de sexe mais qu’il comporte un large volet social. Mémoire sélective. Nous vous laissons vous renseigner si cela vous intéresse. Elle habite un petit appartement qu’elle finance avec un peu de mannequinat. Non, là on déconne.

Nous l’accompagnons dans le centre historique de la ville au milieu des nombreux touristes. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’on comprend pourquoi. Nous poursuivons ensuite dans la rue favorite de Dorota, un peu planquée et pleine de bars…

Comme elle nous l’avait proposée, ça nous convient très bien, nous partons ce deuxième jour pour une petite excursion dans les collines de Beskid Mały avec plusieurs de ses amis. C’est bien agréable, on retrouve le refuge à la nuit tombée. Le soir, Magnolia nous offre un diaporama des photos de son voyage au Pérou dont elle revient tout juste avant de partir un an en Norvège.

De retour dans la ville, nous nous échappons de nouveau pour nous rendre dans une ancienne carrière désormais en eau. C’est un vrai coin de nature aux portes de la ville, fameux pour l’escalade et où la jeunesse locale aime se retrouver. Nous ferons la rencontre d’un Polonais parlant un français impeccable avec un fort accent belge. Marrant.

Avant de se séparer, Dorota complète sa visite guidée en faisant un tour par le chateau, assortie de la légende du dragon. Un dernier déjeuner à une bonne adresse, un bon repas pour vraiment pas cher.

Merci Dorota.

Sur le plateau

Chatka pod Potrójną

François?

Bellebranche

Carrière de Cracovie

 

On a découvert l’effet Tilt-Shift sur l’appareil. Vous allez en manger.

Dorota

 

2 commentaires

  1. Cudennec François |

    Platanthera Chlorantha
    Un grand bonjour à tous les polonais. Je ne pars pas en Pologne cette année.
    Si vous passez par Zlotow près de Pila en grande Pologne.J’ai des copains et copines par là.
    François

    Répondre

Qu'en pensez vous ?

  • *