A Florence, chez Martina

Dans Couchsurfing 3 commentaires

La feuille de route prévoyait le Ponte dei sospiri. Cela sera finalement le Ponte Vecchio. Naciako a troqué Venise contre Florence. Sur de nombreux conseils, il nous fallait passer par la capitale de la Toscane. Etant donné que nous n’avions pas de Couchsurfing prévu sur Venise, le choix était envisageable. C’est chez Martina, qui a repondu positivement a notre requête tardive, que nous serons hébergés pendant deux jours.

Martina est en colocation avec Marie (Allemande), Houda (Belge), Camilla (Italienne) et Thibault (Français) tout fraîchement débarqué.  Une belle ambiance ! La déco est suprenante, mais du plus bel effet : le portrait de Chavez habille le chauffe-eau tandis que le mur de la cuisine est peint de commentaires, majoritairement laissés par les couchsurfeurs. Le repas du soir est l’occasion de discuter en français puisque seule Camilla, hélas, ne parle pas la langue de Tony Vairelles.

La visite de Florence nous permet de capter l’impressionnante dimension culturelle de la ville. Symbole de la Renaissance, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un édifice nous a particulièrement frappé : la cathédrale Santa Maria del Fiore. Monument imposant, les couleurs sont originales. Les gars ont bien bossé.

Petit tour également par le célèbre Ponte Vecchio, totalement bordé de bijouteries. La ville recèle de musées et autres curiosités touristiques : pas les moyens ni le temps d’entrer plus en profondeur dans les dessous de Florence, tellement vaste. Il nous faut de toute manière retourner a l’appart, un apéro bien merité (justifié en toute subjectivité par les protagonistes) nous attend avec les colocataires et d’autres Français, devenus Florentins. On parle de tout et de rien, et même de « C’est pas Sorcier ». Donc tout va bien.

Un passage très agréable a Florence : ville pleine de charme, temps ensoleillé et rencontres vraiment sympas. Merci à Martina, et ses colocataires, pour ce chaleureux accueil ! (Martina, on attend ta photo…)

Cathédrale Santa Maria del Fiore

Ponte Vecchio…

… uniquement composé de bijouteries

Cathédrale Santa Maria del Fiore, le lendemain

Marie, Thibault et Houda

 

3 commentaires

  1. séverine |

    Une belle étape, visiblement ! Mais quel dommage de ne pas aller à Venise ! J’avais pour ma part été ébahie par cette ville. Bisous à vous deux !

    Répondre
  2. thibaudry |

    Belle etape a Florence .Dommage pour Venise ,MARIE-NO aurait tout fait pour y aller elle aime de trop.Bonne route.

    Répondre

Qu'en pensez vous ?

  • *