A Dragovići, chez Vedran

Dans Couchsurfing 2 commentaires

Mercredi, nous quittons la Slovénie et l’Union Européenne pour arriver en Croatie (qu’elle rejoindra le 1 juillet).  Maja nous dépose à la sortie de Tribuče. Un premier automobiliste nous laisse a Vinica. Un peu de marche, le temps de traverser la Kolpa et la frontière par la même occasion pour ensuite rejoindre la nationale Zagreb -Rijeka, plus passagère. Deuxième voiture qui passe est la bonne. Le gars nous dépose près de Vrbovsko, à Dragovići , en rase campagne. Vedran nous accueille chaleureusement.  Il enseigne la réalisation et la production cinématographique à l’école d’art dramatique de Zagreb. Pour lui, c’est une deuxième carrière après avoir lui même dirigé sa propre maison de production. Il aime le cinéma évidemment, la musique et par dessus tout la cuisine. Nous en ferons l’heureuse expérience (Sekeli gulaš, et d’autres noms étranges, tous succulents). Vedran a le goût des bonnes choses, qu’il cultive et consomme avec modération. Hara  hachi bu.  Il concède tout de même une faiblesse pour la cueillette des champignons qui le « rend fou ». Folie partagée. Les collines boisées des alentours en sont riches, il ramasse environ 25 espèces qu’il consomme frais, congèle ou fait sécher (il faut voir sa collection). 2012 fut une bonne année, 17kg de Morilles au printemps, 70 kg de Cèpes a l’automne. Excusez du peu.

Nous ferons  juste une petite promenade avec Vedran dans les alentours, la neige étant encore présente en quantité. Nous en profitons pour discuter longuement de ces voyages, il est allé dans 95 pays! Il nous conseille l’Islande et la Norvège pour la nature bien que le prix du séjour soit prohibitif et l’Asie du sud-est pour la simplicité et la chaleur des gens. Ces notions de francais viennent à notre secours lorsque nous sommes à cours de vocabulaire. Il prendra le temps aussi de nous renseigner quant aux modifications que nous pourrions faire dans nos prochaines destinations. Amateur de tennis de table, il propose quelques parties.

Un grand merci à Vedran pour son super accueil, son aide et pour ces discussions enrichissantes.

Soupe épicée, à base d’haricots et de champignons

 

 

Petite balade avec Vedran

Vedran et Lilly

 

2 commentaires

  1. Seb G. |

    Le tennis de table est universel :)
    Je me posais une question à savoir quel était le plus « excitant », découvrir ces somptueux paysages ou toutes ces rencontres aussi enrichissantes les unes que les autres ?
    Bon voyage

    Répondre
  2. Gash |

    Salut Antoine et le frangin ! Ca fait du bien de réavoir de vos news, on a vu l’interview télévisé aussi, y’a pas à dire, tu parles mieux anglais que la madre, même si la phrase « Can you give the mayonnaise please » aurait eu tout son sens… Patrice se joint à moi pour vous tirer notre chapeau (plutôt un béret pour sa part) !

    La bise

    Répondre

Qu'en pensez vous ?

  • *