A Braga, chez Luís

Dans Couchsurfing 4 commentaires

Partis de Vigo en bus, nous arrivons à Braga. Après une demie-journée de découverte du centre de la ville, nous avons rendez-vous avec Luís, notre hôte. En bon portugais, Luis nous fait découvrir le Fado autour d’une petite liqueur locale « O Quintal ». Pendant le repas, il évoque l’Histoire du Portugal : la dictature, les colonies, la révolution… Nous sommes réellement bien accueillis, d’autant plus qu’il pratique un excellent français. Il est également curieux de notre projet, et a lui même beaucoup voyagé, notamment en France.

Le lendemain, nous nous rendons au siège du parc national du Peneda-Gerês, qui se situe à Braga. Les informations sont vite expédiées par l’hôtesse, et l’on repart avec une maigre carte du parc. Nous devrions trouver davantage de données aux alentours du parc. Nous retrouvons Luís à la fin de sa journée de policier. Il nous propose alors d’aller rejoindre les hauteurs de la ville de Braga où nous visitons le « Santuário do Sameiro » et le « Santuário do Bom Jesus ». De ces différents points de vue, l’on peut observer Braga, tout illuminé.  Nous filons ensuite à Guimarães, la « ville où le Portugal est né ». Le coeur de la ville est classé au patrimoine de l’UNESCO.  La ville possède un centre médiéval magnifique. Nous mangeons dans un petit restaurant où Luís nous propose de goûter quelques plats typiques portugais (Alheira à Menino do Coro, par exemple). Le restaurant se nomme « Tasca Nicolino » : si vous avez l’occasion d’y passer, franchissez la porte ! (http://www.tascanicolino.com/)

Nous terminons la soirée par un petit tour de la ville, jusqu’au château éclairé. C’est l’une des sept merveilles du Portugal.

Il est temps de dire au revoir à Luís… Nous filons vers Vieira do Minho.

Merci pour tout Luís, et surtout du temps que tu nous as consacré !

Braga

 

Liqueur bien sympa, avec modération.

 

Ça devrait lui faire plaisir

 

Santuario Sameiro, Braga

 

Bom Jesus, Braga

 

Tasca Nicolino

 

Devant le Tasca Nicolino, avec Luís

 

Château de Guimarães

 

Braga, c’est aussi ça

4 commentaires

Qu'en pensez vous ?

  • *