A Barcelona, chez Guiz

Dans Couchsurfing 1 commentaire

Maria, covoitureuse de notre plus long trajet jusqu’à présent (Madrid – Barcelona), nous dépose à la porte de chez Guillaume, notre hôte français de Catalogne. Guiz est un ancien collègue de Master I à Angers d’où il est originaire. Il travaille dorénavant ici, depuis 4 ans. Il est en colocation avec Tobbias (norvégien), Seb (français) et l’inarrêtable Gerardo (péruvien). Ce dernier aura d’ailleurs l’audace de se présenter comme breton, en lançant un franc « Kenavo ». L’appartement est réellement spacieux et confortable. Ça donne envie de se remettre en colocation.

A notre arrivée, il est déjà 19h30. Le temps, venteux et pluvieux, ne pousse personne à mettre le nez dehors. On reste donc à l’appart en compagnie d’un couple d’américains qui débarque.

Le lendemain, la pluie s’étant arrêtée, on décide de sillonner la ville jusqu’à la Sagrada Familia. On veut voir une belle concentration de touristes au mètre carré. C’est pas loupé. Il y a davantage d’appareils photo ici qu’à l’usine Canon de Toride, au Japon. On décide alors de photographier l’emblématique monument à notre façon (voir plus bas), et de sortir ainsi des quelques millions de clichés débarqués sur Google Images. C’est assez fou, les gens prennent des milliers de fois les mêmes photos, des mêmes bâtiments, sous les mêmes angles.

En soirée, après la journée de travail de Guiz, on est invité à prendre un verre chez Ben & Maira. Ben est français et ancien colocataire de Guiz. Il a également beaucoup voyagé, en Asie, en Australie… Une expérience marquante, le Népal. D’autres français sont également présents : une bonne soirée !

On remercie Guiz pour son accueil ; également ses colocataires. A très vite !

L’aile droite de la Sagrada Familia

Sagrada Familia, d’un peu plus près

Un bar « Breton » en Catalogne : la solidarité indépendantiste

Guiz, Paola, Ben et Maira

 

 

Un commentaire

  1. ben |

    Une superbe rencontre et excellente initiative de votre part. Profitez à fond de votre périple, et faites signe si vous etes de retour en terre catalane. Ca regorge de parcs nationaux dans les alentours. Enjoy chicos!

    Répondre

Qu'en pensez vous ?

  • *